Aurèle Blatter
Nom
Blatter
Prénom
Aurèle
Date de naissance
09.03.1992
Parti
Jeunes libéraux-radicaux suisses
Canton
Valais
Commune
Saint-Léonard
promesse électorale 2019
50% Respectueux de l‘environnement
100% répondu
- Pour l‘environnement
- Plutôt pour
- Plutôt contre
- Contre l‘environnementt
Les sondages en détail triés par sujet.
Climat55% Respectueux de l‘environnement
Objectif climatique 2030: Durant la période de 2021 à 2030, la Suisse doit-elle réduire ses émissions de CO2 comme aujourd’hui d’au moins 2% par an par des mesures prises en Suisse au lieu de seulement 1% par an comme le propose désormais le Conseil fédéral ?
Une réduction de 2% par an en moyenne correspond pour 2030 à un objectif national de -40% par rapport à l’année de référence 1990.
- CO2
Initiative pour les glaciers:Soutenez-vous l’initiative pour les glaciers qui demande qu’en Suisse également les émissions nettes de CO2 soient réduites à zéro d’ici 2050, afin de mettre en œuvre l’accord de Paris ?
Réduire les émissions nettes de CO2 à zéro signifie que les émissions de gaz à effet de serre provoquées par l’activité humaine doivent à nouveau être entièrement supprimées de l’atmosphère grâce à des mesures de réduction. Les «puits de carbone» naturels comme les forêts ou les sols permettent de réaliser cet objectif. Il existe cependant aussi diverses possibilités techniques d’extraire le CO2 de l’atmosphère et de le stocker. L’évolution du potentiel en la matière est toutefois encore incertaine.
https://gletscher-initiative.ch/fr/- changement climatique
- Gaz à effet de serre
Remplacement des chauffages à mazout et à gaz / efficacité des bâtiments: Soutenez-vous l’introduction rapide de prescriptions nationales (par ex. en kg CO2/m2 de surface chauffée) pour les systèmes de chauffage à remplacer afin de faire avancer le passage à des systèmes de chauffage renouvelables ?
- CO2
Taxe sur les billets d’avion: Soutenez-vous une taxe CO2 incitative sur les billets d’avion d’au moins 30 francs?
- CO2
outenez-vous l’introduction d’incitations financières efficaces reportant les coûts des conséquences climatiques du trafic individuel sur l’usager (principe du pollueur-payeur) et freinant la croissance du trafic (p. ex. taxe incitative sur le CO2 prélevée sur les carburants ou tarification de la mobilité)?
Une taxe incitative sur le CO2 prélevée sur les carburants peut être conçue de manière à éviter le tourisme à la pompe (mécanisme de compensation aux frontières). La taxe incitative ou une tarification de la mobilité peuvent aussi prévoir un allègement pour l’espace rural périphérique par rapport aux zones urbaines, soit en déterminant un montant différent de remboursement ou en adaptant la taxe d’une région à l’autre.
- CO2
Protection de la nature et des espèces25% Respectueux de l‘environnement
Davantage de moyens financiers pour protéger la biodiversité: La Confédération doit-elle s’engager nettement davantage sur le plan financier en faveur de la protection de la biodiversité en Suisse?
- Espèces menacées