L’Alliance-Environnement informe sur le comportement de vote des parlementaires et sur les promesses électorales des candidat·e·s.
23 août 2023: Les organisations membres de l’Alliance-Environnement publient aujourd’hui l’écorating 2023.
Elles montrent ainsi quels partis et parlementaires se sont particulièrement engagés en faveur de l’environnement ces quatre dernières années.
Les résultats montrent que le virage écologique n’a pas eu lieu. Les thèmes environnementaux ne parviennent toujours pas à rassembler une majorité au sein du Parlement.
L’Alliance-Environnement présente aussi les promesses électorales d’un grand nombre de candidat·e·s à l’élection pour la prochaine législature.
Quelle est la position des candidat·e·s au Conseil national et au Conseil des États sur les thèmes environnementaux qui auront de l’importance au cours de la prochaine législature? Poursuivre
Promesses électorales Conseil national par canton
AG - AI - AR - BE - BL - BS - FR - GE - GL
GR - JU - LU - NE - NW - OW - SG - SH - SO
Comme lors des années électorales précédentes, l'Alliance-Environnement réalise cette année encore un sondage dont il est possible de déduire une promesse électorale pour l'environnement. Pour faire une promesse électorale, remplissez le questionnaire supplémentaire sur Smartvote. Pour cela, votre profil de candidat doit être mis en ligne sur Smartvote. Pour l'ecorating, toutes les données et réponses sont importées de Smartvote. Ensuite, vous pouvez encore adapter votre profil sur ecorating.