Les partis et les politicien·ne·s sous la loupe environnementale

L’Alliance-Environnement informe sur le comportement de vote des parlementaires et sur les promesses électorales des candidat·e·s.

Bilan intermédiaire 52ème législature

Dans quelle mesure les politiciennes et politiciens ont-ils voté en faveur de l'environnement au cours des deux dernières années ? Les membres du PS et des Verts arrivent en tête. Une tendance inquiétante se dessine au centre : alors que leurs conseillères et conseillers nationaux ont voté de manière un peu plus en faveur de l’environnement au cours des deux dernières années que lors de la dernière législature, les scores de leurs conseillères et conseillers aux États continuent de reculer.

Promesse électorale élections fédérales 2023

Quelle est la position des candidat·e·s au Conseil national et au Conseil des États sur les thèmes environnementaux qui auront de l’importance au cours de la prochaine législature?
Poursuivre

Encarts électoraux cantonaux

Vous trouverez les encarts électoraux cantonaux de l’Alliance-Environnement ici :



Solothurn: Bilanz Kantonsrat 2021-2024 und Regierungsratswahlen 2025

Welche Parteien und Mitglieder des Kantonsrats haben sich in den letzten vier Jahren durch umweltfreundliches Abstimmungsverhalten ausgezeichnet? Und: Wie stehen die Kandidierenden für den Regierungsrat zu wichtigen Umweltthemen der nächsten Legislatur?

Chercher et trouver les ratings

Réalisé par

Greenpeace
Pro Natura
VCS
WWF Schweiz
BirdLife
SES